Certificat GIA
votre certificat garantie l'authenticité de votre diamantCertificats les plus reconnus : GIA, HRD et IGI
Pour connaître la qualité d’un diamant sans être professionnel, il est nécessaire de disposer des informations que l’on trouve décrites dans le certificat.
Un certificat indispensable en tant que garant, vous protégeant de l’arbitraire, vous prémunissant de l’ignorance et donc de la possible tromperie, car un prix en dérive.
Il va sans dire, qu’un certificat n’a de valeur que s’il est reconnu dans la profession. Dans notre catalogue de diamants, nous proposons exclusivement des diamants accompagnés d’un certificat d’authenticité et de qualité délivré par l’un des 3 laboratoires les plus prestigieux et reconnus mondialement : GIA, HRD et IGI.
Les certificats des laboratoires HRD et IGI offrent la possibilité de délivrer des certificats dits « fermés » (diamant sous scellé dans une boîte transparente en polyester).
Le certificat du laboratoire GIA livre les diamants sous pli et non sous scellés mais avec l’inscription laser du numéro de certificat sur le rondiste. Cette inscription peut être faite sur demande pour les diamants certifiés IGI ou HRD aussi, offrant la possibilité d’une double garantie de conformité (scellé et inscription laser).
Attention au certificat EGL : European Gemological Laboratory. Beaucoup de diamants avec certificat EGL sont proposés à des prix bas. Mais l’évalution des diamants faite par EGL est moins rigoureuse et stricte et que celle effectuée par IGI, HRD et GIA. Demandez le prix pour la même qualité en certificat diamant IGI, certificat diamant HRD ou certificat diamant GIA. Il est donc nécessaire de comparer ce qui est comparable…
Tous nos diamants de haute qualité à partir généralement de 0,30 carat sont livrés avec le certificat GIA, HRD ou IGI numéroté, et peuvent être livrés sous scellé HRD ou IGI par le laboratoire dans une pochette plastifiée (*).
(*) Le certificat garde toute son importance même si le scellé a été ouvert. Un bijoutier compétent peut aisément établir la concordance du diamant et du certificat.
Nos professionnels préfèrent même le certificat ouvert pour pouvoir librement examiner le diamant et pour pouvoir en apprécier la « vie ».
Marquage au laser
Micro inscription au laser du numéro du certificat sur le rondiste du diamant avec le logo du laboratoire. Appelé aussi « marquage » ou « branding » en anglais.
Les laboratoires comme IGI et HRD proposent en option cette micro inscription (invisible sans l’aide d’une loupe). Une photo agrandie de cette inscription est annexée au rapport d’expertise IGI.