Pompes à chaleur

Quel Pompes à chaleur pour quel Budget

Le principe d’une pompe à chaleur est relativement simple : une pompe à chaleur permet de capter l’énergie de l’extérieur et évite de dépenser du mazout ou du fioul pendant une grande partie de la saison de chauffage.

Les calories de l’air extérieur sont gratuites mais il faut dépenser de l’énergie pour les extraire. En moyenne pour récupérer 3kWh de l’extérieur il faut dépenser 1kWh.

De nos jours toutes les nouvelles pompes à chaleurs sont connécté et grace à des appli smartphones

On distingue plusieurs catégorie de Pompes à chaleur:

Découvrez les differentes pompes à chaleur connecté à votre mobile

Le PAC chaud /froid

Une pompe à chaleur aérothermique se présente donc sous la forme d’un gros bloc qui ressemble un peu à un climatiseur. Il faut dire qu’il s’agit un peu d’un climatiseur à l’envers. Certains modèles sont d’ailleurs dits « réversibles » ce qui leur permet justement d’utiliser la PAC comme climatiseur.

Ce système est destiné à « pomper » la chaleur qui se trouve dans l’air ambiant. Ces « PAC » aérothermiques peuvent fonctionner selon deux principes d’échange : air/air ou air/eau.

La pompe à chaleur est idéale avec un plancher chauffant, mais s’adapte très bien à un autre style de chauffage.

Toutes nos pompes à chaleur sont certifiées éco énergie.

Le PAC duo eau/ chauffage

Les pompes à chaleur duo vous permettent de produire de l’énergie pour votre chauffage mais aussi pour toute l’eau sanitaire de la maison.

L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergie qui se renouvellent sans cesse grâce au rayonnement solaire et aux pluies. La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement naturel (l’air, l’eau, le sol) et la restitue pour chauffer ou rafraîchir votre habitat, de façon économique et respectueuse de l’environnement.

Elle permet de produire généralement plus de quatre fois plus d’énergie que celle nécessaire à son fonctionnement. Cela garantit des économies conséquentes sur votre facture de chauffage.

Le PAC hybride

C’est un système « intelligent » qui prend en compte le meilleur rendement des énergies.
Ainsi, la régulation des systèmes hybrides « choisit » quel générateur a la priorité, le plus efficace en fonction du moment, l’un venant en complément de l’autre.

Le système hybride peut donc combiner une chaudière à combustion gaz, fioul avec une Pompe à Chaleur (PAC), un ballon solaire… De nombreuses combinaisons sont possibles.

Le système est compatible avec les planchers chauffants et les radiateurs. Le ballon d’eau chaude peut très bien être intégré dans le système pour former un ensemble compact et économique : chaudière à condensation + pompe à chaleur  + ballon d’eau chaude.

Quelques vidéo explicatives

Monter votre dossier gratuitement

Nos experts s’occupe de  monter vos dossiers gratuitement et sans engagement.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM