Investir dans les diamants

Après l’or, l’argent ou encore celui des automobiles de luxe, quelles sont les alternatives pour créer un capital ?

La réponse est peut être dans cette pierre si petite sujette à d’innombrables convoitises, j’ai nommé le diamant.

Les placements d’épargne (Assurance vie, livrets réglementés) ne rapportent quasiment plus rien.

Les matières premières se sont écroulées.

Les gains en bourse sont encore possibles  mais une grande incertitude plane .

Les risques sont présents. Outre l’or, le diamant peut se révéler être une excellente option pour se protéger des turbulences financières . Aussi brillant et attirant que le métal jaune, les diamants sont utilisés en joaillerie (95 % de l’activité) et dans le secteur industriel, ce qui augmente son potentiel à la revente.

A la fin 2010, le secteur de la joaillerie brassait environ 43 milliards d’€.

Des facteurs macro-économiques

En Inde et en Chine on aime l’or, mais on vénère le diamant. En 2012, des courtiers en diamant prévoyaient une hausse du cours du diamant, et ils ne se sont pas trompés.

Un actif tangible et  une valeur refuge

Eternel et inaltérable, le diamant aura toujours de la valeur. Le prix du diamant est totalement déconnecté des monnaies, des lois, des Etats et des performances des autres actifs . Le diamant existe physiquement et sa contrepartie est réelle.

De plus en plus rare

Les réserves mondiales de diamants s’épuisent et devraient atteindre leur rendement maximal vers 2030, alors que la demande mondiale en diamant augmente constamment. De plus, le diamant ne se recycle pas ce qui s’ajoute à sa rareté. D’ici 2020, la demande va doubler, soit une croissance de 6% par an alors que la production ne sera en augmentation que de 2,8% d’ici là.

La demande excède l’offre et aucun nouveau grand gisement n’a été découvert depuis plusieurs années. Cela annonce de belles perspectives pour les producteurs de diamants bruts. C’est un placement à long terme qui se valorise dans le temps. Il génère une plus-value du capital investi.

Une monnaie d’échange internationale

Le diamant est un moyen de paiement reconnu internationalement. Un diamant s’échangera toujours contre de l’argent. Le système d’évaluation des pierres est entièrement standardisé et internationalisé. C’est un placement discret et facilement transportable car son rapport valeur / poids est parmi les plus élevés.

Nos partenaires bijoutiers diamantaires sont la pour vous garantir une pierre authentique ou une création digne des plus grand joalliers

www.tanidiams.com  et Bijouterie sélection

Contacter nous

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus ample information, sans obligation d’achat

demande de renseignement
Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM