Le diamant d’investissement est une valeur refuge
Sa rareté lui confère une très grande valeur, le tout dans un très faible volume. En effet, un diamant de 1 carat soit 0.2 grammes peut avoir la même valeur qu’un lingot d’or d’un poids de 1 kg. Comme c’est le cas pour l’or, la valeur des diamants augmente naturellement et de façon régulière au gré de l’épuisement de la ressource.
Le diamant est inaltérable. Il ne nécessite donc aucune précaution particulière et est généralement conservé dans des coffres forts.
Les caractéristiques du diamant d’investissement
Tous les diamants prennent de la valeur au fils des ans, néanmoins, seuls les diamants d’une qualité exceptionnelle se distinguent réellement en terme de prise de valeur.
Voici donc les critères de qualité auxquels doivent répondre les diamants afin de constituer un bon investissement à long terme :
- Poids du diamant : 1 carat et plus
- Forme du diamant : Brillant rond
- Couleur du diamant : de D à F
- Pureté du diamant : de IF ou LC (pierres pures) jusqu’à VVS2
- Proportions, symétrie, et polissage : Very Good ou Excellent
- Fluorescence : None (nulle) ou Slight/Faint (légère)
Le diamant présente de nombreux avantages en matière de placements, de successions et de donations. Le diamant est négociable dans le monde entier.
Le diamant d’investissement ne demande aucune gestion. Il est placé habituellement dans un coffre de sécurité.
Nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet d’investissement, contactez-nous.
Avant d’investir en toute sécurité dans un diamant, vous devez exiger différentes prestations de la part de tout négociant. Celles-ci sont détaillées sur la page sécurité pour acheter un diamant.
Vous pouvez constater ci-dessous l’évolution des prix du diamant, en fonction de ses qualités, depuis 10 ans. Les meilleurs rendements vont au diamant rond de 3 ct, couleur D, pureté IF, très bien taillé et sans fluorescence qui a vu son cours augmenter de 123 % en 10 ans.
Contactez nous
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations , sans obligation d’achat